SportEasy en confinement : continuer à servir nos utilisateurs !

Par Nizar, co-fondateur de SportEasy

Ça y est, nous sommes confinés. Plus de sport en équipe pendant plusieurs semaines : ni entraînement, ni match, ni tournoi, ni rien ! Si la mesure est évidemment nécessaire – et nous vous engageons à la respecter scrupuleusement – elle n’en reste pas moins un crève-coeur pour tous les sportifs, et parmi eux nos 1,2 million d’utilisateurs. Chez SportEasy, tout le monde est en télétravail évidemment, et nous encourageons nos employés à sortir le moins possible. Mais on est encore à votre service, à 100% ! Comment ?

L’appli SportEasy en mode confinement

Nous vous le rappelions dans notre dernière newsletter : certes, le temps n’est plus aux convocations et aux réponses OUI/NON sur l’appli. Mais celle-ci reste très utile pour communiquer les bonnes informations et garder le contact avec votre équipe ou tout votre club :

Il nous faut donc continuer à assurer un service de qualité ou à corriger des bugs éventuels. Mais au-delà de cette utilisation, toute l’équipe de SportEasy reste mobilisée pour développer de nouvelles fonctionnalités, répondre à vos questions – et déjà préparer la saison prochaine en présentant SportEasy aux dirigeants de votre club ! Le tout en télétravail évidemment. On s’est dit que c’était l’occasion de vous présenter qui fait quoi chez SportEasy. Et de remercier les 13 personnes exceptionnelles qui nous ont rejoint, Albin et moi, dans une aventure lancée il y a 8 ans.

Et chez SportEasy : qui fait quoi ?

Qui (télé)travaille chez SportEasy ? 15 personnes. En plus des deux fondateurs (Albin & moi), 7 personnes conçoivent et développent les applications web, iOS et Android et 6 personnes sont chargées de contacter de nouveaux clubs, de répondre à toutes les questions de nos utilisateurs, de communiquer sur les nouveautés et même de vous dégotter de bons plans avec des partenaires.

L’équipe produit & tech

C’est grâce à elle que vous avez chaque mois de nouvelles fonctionnalités. Déjà habitués à télétravailler de temps en temps, les 7 membres de l’équipe produit continuent à 100% de chez eux ! Au menu des prochaines semaines : des améliorations sur la messagerie (ex. : ajout de PDF ou de tout type de document, possibilité d’envoyer un message à tous les membres du club en quelques clics, etc.), l’onglet “Stats” sur les applis iOS et Android (enfin !) ou encore la possibilité d’importer votre calendrier de championnat, sans avoir à le rentrer match par match.

Lénaïc et Julie s’occupent de concevoir et dessiner les fonctionnalités, écrans et boutons que vous utilisez tous les jours.

Julie de SportEasy
Julie en télétravail. C’est notre designeuse, elle rend les écrans super beaux et efficaces (d’ailleurs ça a l’air super beau et efficace chez elle aussi).
Lénaïc de SportEasy
Lénaïc en télétravail. Mi-breton, mi-portugais, c’est chez son père en banlieue parisienne qu’il s’est réfugié. Pour travailler et mater des vidéos de CR7.

Karl, les deux Vincent, Arthur et David s’occupent d’écrire le code informatique qui fait que ces fonctionnalités marchent pour de vrai sur vos ordinateurs et smartphones.

Karl de SportEasy
Karl en télétravail. Il est le premier employé de SportEasy. C’est très simple : c’est le Zizou de l’informatique.
Arthur de SportEasy
Arthur en télétravail. Arrivé plus récemment, il a déjà conquis tout le monde par sa bonne humeur et sa progression au baby-foot.
Vincent E de SportEasy
Vincent E, dit Esselinho, en télétravail. Si vous trouvez des bugs sur l’appli Android, c’est parce qu’il a délégué le code à son chat.

L’équipe commerciale & support

C’est grâce à elle que nous présentons SportEasy à de nouveaux clubs tous les jours, que nous répondons à vos dizaines (parfois centaines) de questions quotidiennes, que vous recevez les newsletters sur nos nouveautés (alerte : vous allez bientôt découvrir la tête de “Thomas de SportEasy”, qui est une vraie personne) ou encore que l’on vous négocie des bons plans comme les -20% sur le site adidas ou les essais gratuits de monospace Citroën.

Revenus à leurs racines madrilènes et normandes, Harold et Etienne travaillent à distance, certes, mais font plus de démos de SportEasy Club que jamais. Profitez de cette période chez vous pour en demander une : il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et vous découvrirez tout ce que SportEasy peut apporter à votre club dans les mois qui viennent !

Harold de SportEasy
Harold en télétravail. Retour à Madrid pour ce socio merengue de naissance. Pas d’inquiétude pour les démos : il parle français.
Etienne de SportEasy
Etienne en télétravail normand. Quand il n’est pas en train de jongler avec un rouleau de papier toilette, il fait aussi des démos.

Guillaume et Mathis, eux, continuent de répondre aux questions des clubs déjà abonnés, mais aussi aux dizaines de questions d’utilisateurs de toutes les versions, qui continuent à affluer. Ils testent aussi les nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne sortent sur les applis, entre autres (nombreuses) tâches.

Mathis de SportEasy
Mathis en télétravail près de Limoges. C’est depuis son lit(mougeaud) qu’il répond à vos questions apparemment.
Guillaume de SportEasy
Je n’ai pas reçu la photo de Guillaume. Il était trop occupé à faire ses 200 squats, 100 pompes et 50 burpees quotidiens.

Enfin, Andy et Thomas négocient pour vous des bons plans avec les marques et partenaires. Des exemples ? -20% sur SportEasy Club pour tous les clubs FFBB (chut… ça sera annoncé officiellement dans quelques jours), ou encore SportEasy Premium gratuit pour plein d’équipes de foot 5. Bientôt, beaucoup de clubs pourront même se faire payer SportEasy par un sponsor ! Intéressé pour votre club ? Dites-le-nous en cliquant ci-dessous.

Attention, la tête du célèbre “Thomas de SportEasy”, qui vous enchante par sa newsletter mensuelle, va apparaître ci-dessous…

Thomas de SportEasy
“Thomas de SportEasy” en télétravail. Il est beau, il est souriant. Et après des mois d’attente, il a réussi à se faire pousser un bouc.
Andy de SportEasy
Andy en télétravail. Studieux, il réfléchit au positionnement de Verratti lors du prochain 1/4 de Ligue des Champions du PSG… en 2021 ?
Je n’oublie pas le pauvre Quentin, qui venait de commencer son stage parisien et qui est déjà de retour à Metz !
Quentin de SportEasy
Quentin en télétravail depuis Metz, après seulement quelques jours chez nous…

On compte sur vous !

Vous l’aurez compris, nous sommes tous les 15 à votre service pendant cette période de confinement. Mais celle-ci ne sera pas simple : les revenus de l’entreprise proviennent d’une part des abonnements Premium et Club de nos équipes & clubs, d’autre part d’annonceurs qui souhaitent diffuser de la publicité aux utilisateurs de la version gratuite, ou des bons plans à tous les utilisateurs de SportEasy (versions gratuite, Premium et Club). Or, difficile d’imaginer que de nouvelles équipes ou de nouveaux clubs vont s’abonner dans les prochaines semaines, puisque le sport est à l’arrêt; difficile également d’imaginer une marque signer un partenariat pour communiquer avec nos sportifs s’ils sont moins connectés à l’appli.

Puisque le sport va de toute façon reprendre, que ce soit en juin on ou en septembre, vous pouvez nous aider d’une façon très simple : en maintenant votre abonnement mensuel ou en renouvelant votre abonnement annuel pendant cette période difficile pour vous comme pour nous. S’il s’agit de quelques euros par mois pour votre équipe ou votre club, cela peut s’avérer essentiel pour SportEasy, surtout si cette période dure plusieurs mois. Et si vous ne réactivez votre abonnement que plus tard, on ne vous en voudra pas non plus 🙂

Merci à tous de votre fidélité et vive le sport ! Nizar, co-fondateur de SportEasy
Albin de SportEasy
Mon co-fondateur, Albin, est actuellement confiné en Chine avec sa femme et ses trois enfants (longue histoire). Ils vont tous très bien !
Nizar de SportEasy
Et moi, je suis dans mon petit appart’ parisien avec ma copine. Au programme : boulot, livres & BD, films & séries, musique… et un peu de sport quand même.
Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game