FRANCE 1 – 1 USA : l’après-match sur SportEasy

Le match France vs USA est terminé et Didier Deschamps a fini de remplir sa feuille de match sur SportEasy ! On y retrouve toutes les infos clés en après-match : homme du match, notes des joueurs, note du match et le compte-rendu publié par Dédé. Un match nul pour terminer cette préparation à la Coupe du Monde, on aurait pu rêver mieux avant la Russie. On peut toujours se trouver des excuses, entre la chaleur et la préparation épuisante, mais l’équipe de France a surtout été moyenne, tout simplement. Et puis, faut avouer que se faire des frayeurs face à un pays dont le président regarde les éclipses sans lunettes de protection, c’est quand même pas glorieux…

L’homme du match

Kiki “Donatello” Mbappé
Kylian Mbappé (6) : Quand ton homme du match est noté 6/10, tu comprends vite que l’équipe de France a vraiment réalisé un match moyen. Néanmoins, il est le seul buteur français de la rencontre et a encore prélevé quelques reins. Notre Donatello mérite donc sa pizza ! Toujours aussi en jambes, Mbappé à fait mal à la défense américaine avec ses accélérations, sans pour autant égaler ses performances des deux derniers matchs. Après la pinte de Guiness Irlandaise, les carbos Italiennes et les burgers Américains, c’est le kangourou Australien qui attend Kiki. Et on aura besoin de lui à son meilleur niveau, en espérant qu’il ait encore faim après toutes ces mises en bouche amicales.

Les notes

Lloris (4) n’a rien eu à faire, à part sur la seule frappe américaine du match… Qui a fini au fond. Mendy (5) plutôt bon offensivement, Benj’ s’est fait quelques frayeurs défensivement. Mercééééé quand même ! Umtiti (5) et Varane (5) : quand tu alignes 2 défenseurs jouant dans 2 des meilleures équipes du monde, tu t’attends à une fusion parfaite, ambiance Sangoku / Vegeta. Et pourtant, on a quand même peur de se retrouver à la Coupe du Monde avec un gros Véku à la place d’un Vegeto bien stylé. – Mais du coup, personne n’avait encore calculé que ça puait un peu l’arnaque Sidibé (4) ? Et quand un mec qui joue défenseur central en club risque de te piquer ta place de titu à droite, y’a quand même un souci… ———- Kante (5), il court toujours partout, il gratte toujours autant de ballons et il est toujours aussi imprécis dans ses passes vers l’avant. – Après une semaine à se faire taper dessus par les médias, Pogba (5) s’est montré sous un meilleur jour, mais pas certain que ça suffise à redorer son blason. Pogbof. – Contrairement à Pogba, Matuidi (4) continue de faire des matchs moyen sans être inquiété… Et ça va finir par se voir. Pas très à l’aise, Blaise. ———- – Malgré un stade qui lui réussit habituellement, pas de célébration ce soir pour Grizou (6) le gamer, qui devra donc aller se réconforter solo sur fortnite. – Après l’Irlande et l’Italie, Kiki continue son tour du monde des saveurs… Et il avait encore faim ce soir ! Mbappé (6) a sorti un bon match, combiné avec Grizou et il a marqué. Tout simplement. – Il a égalé le nombre de buts de Zizou, autant dire que son totem d’immunité est au sommet. Et même dans ses mauvais matchs, ses défenseurs trouveront toujours une excuse. Ah, sacré Giroud (4)…
Un totem pour Giroud
 

Le compte rendu à Dédé

DD la frite
  Il fait pas semblant DD dis-donc. C’est vrai que c’était pas glorieux, mais on sait que le dernier match de préparation avant une compétition n’est jamais le plus simple à aborder, entre préparation intense et la peur des blessures… Maintenant, reste à savoir si le 11 qui a débuté ce soir sera celui qui débutera contre l’Australie la semaine prochaine. Giroud gardera-t il son totem d’immunité ? Les boulettes à répétition auront-elles raison de Lloris ? L’arnaque Matuidi sera-t elle démasquée ? Tant de questions et encore si peu de réponses. Après, il faut se dire que ça aurait pu être bien pire : imaginez un peu si Kurzawa, notre gangsta des bacs à sable, avait pu jouer un match contre les USA… Il aurait certainement sorti le baggy, le bandana et les grillz en or pendant l’hymne Américain.  

La note du match

Difficile de juger l’équipe de France sur ce dernier match de préparation, mais ces 90 minutes face aux USA n’étaient clairement pas l’exemple à prendre pour la confrontation à venir face à l’Australie…

Alors qu’avec un tel effectif, on pourrait s’attendre à des attaques de feu et à des buts de dingues façon Serbie, on s’est plutôt retrouvés avec des Bleus sans imagination. Auraient-ils fait honneur à leurs adversaires en abusant sur les burgers et sodas avant le match ? Car, à les voir courir, ça respirait pas la grande forme.

En tout cas, faire 1-1 face à pays qui appelle le football “soccer” et qui n’est même pas qualifié pour la Coupe du Monde, c’est un peu la honte. En revanche, on est d’accord que le maillot des USA est totalement dingue ?

Comme Didier Deschamps, vous voulez créer votre compo’, gérer facilement votre équipe ou encore noter et élire l’homme du match ? Pour ça, rien de plus simple : cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics.

⬇️VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇️

Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game