SportEasy remporte le prix de l’innovation sportive numérique de l’année !

Dans le cadre des rencontres Sport Numericus qui se tenaient hier au Stade de France, SportEasy, application web et mobile gratuite destinée à toutes les équipes de sport amateur, a remporté le prix de l’innovation sportive numérique de l’année.

SportEasy succède à la Canal Football App comme lauréat du prix de Sport Numericus

En 3 ans d’existence, Sport Numericus est devenu le rendez-vous incontournable du sport et du numérique. Comme lors des éditions précédentes, 4 prix étaient en jeu : sportif numérique de l’année, institution sportive numérique de l’année, sponsor numérique de l’année et innovation sportive numérique de l’année. Ce dernier, remporté en 2011 par le PSG et en 2012 par Canal+ et Netco Sports pour la Canal Football App, a été décerné hier à deux vainqueurs ex-aequo : SportEasy et sponsorise.me. Le jury, composé des blogueurs les plus influents du sport business en France, s’était réuni le 24 octobre dernier au siège de L’Équipe pour départager les dizaines de dossiers reçus. Ses membres ont notamment indiqué que « SportEasy répond à de vrais besoins concrets pour les sportifs amateurs », et ont mis en avant le « fort engagement des utilisateurs » ou encore le fait que SportEasy ait « su prendre le virage du mobile ». En effet SportEasy, qui était avant tout un site web (www.sporteasy.net), a sorti son appli iPhone en mars dernier et sortira son appli Android à la fin du mois. SportEasy confirme sa forte dynamique de rentrée En regroupant tout ce dont une équipe a besoin en une seule application (gestion des présences aux entraînements et aux matchs, envoi d’emails et de notifications mobiles en un clic, choix de tactiques et compositions d’équipes, automatisation du calcul des statistiques des joueurs, mais aussi fonctionnalités sociales et ludiques comme le vote pour l’homme du match ou le forum du match), SportEasy avait déjà attiré plus de 2 000 équipes et 30 000 utilisateurs avant l’été. La croissance s’est nettement accélérée depuis la rentrée, avec près de 300 nouveaux utilisateurs par jour, et désormais plus de 4 000 équipes et 60 000 utilisateurs dans 18 sports et 17 pays. Le prix de l’innovation sportive numérique de l’année reçu hier vient donc couronner cet excellent début d’année. A propos de SportEasy La société SportEasy a été créée en décembre 2010 par Albin Egasse, Nizar Melki et Charles Vallantin Dulac. Elle a effectué une première levée de fonds en avril 2011. L’objectif de SportEasy est d’offrir des outils professionnels à tous les acteurs du sport amateur.
Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game