L’équipe du mois : Basket For Girls (BFG)

“Ne sous-estimez jamais une équipe loisir ! ;)”. Adeline, capitaine de l’équipe Basket For Girls (BFG) nous donne le ton d’entrée… Et avec seulement 3 défaites en 3 ans d’existence et 11 joueuses dans l’équipe de France Loisir Féminine, il y a de quoi avoir peur !

L’histoire d’une équipe hors du commun

 

BASKET FOR GIRLS

 

Pour commencer, raconte-nous un peu l’histoire de ton équipe ?

A.J. : Notre équipe se nomme BFG – Basket For Girls. J’en suis la capitaine. Il y a 3 ans, notre coach et une joueuse, qui est aussi la présidente du comité départemental, ont voulu créer une équipe loisir féminine.Il n’en existait aucune car le basket loisir se joue en mixte

Nous avons donc regroupé toutes les filles des différentes équipes mixtes de la région pour créer l’équipe BFG. Comme nous sommes la seule équipe loisir féminine de la région, nous n’avons pas de championnat mais nous jouons assez régulièrement des matchs contre des équipes de la FFBB.

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres équipes ?

A.J. : Nous sommes la seule équipe loisir 100% féminine de Toulouse et plus globalement de la région Midi-Pyrénées !

 

Basket For GirlsQuel est ton meilleur souvenir d’équipe ?

A.J. : L’année dernière nous avons participé à un tournoi international qui se déroulait sur 2 jours à Eindhoven, aux Pays Bas. Les échanges avec les autres équipes, l’ambiance du tournoi (quasiment toutes les équipes qui dormaient dans le gymnase)… c’était génial ! En plus, on a fini 3e du tournoi 😉 Surtout, ça a été une opportunité formidable pour souder un peu plus le groupe car nous sommes restées quelques jours à Amsterdam après le tournoi.

 

Votre plus large victoire ? et la plus large défaite ?

A.J. : Notre plus large victoire était un 86-28, la saison passée. Notre plus large défaite un 76-66, lors de notre première saison. On comptabilise seulement 3 défaites depuis notre existence, de seulement 1 et 2 points d’écart !  

Une anecdote à partager ?

A.J. : Cette année la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) a lancé un appel aux licenciés pour créer une équipe de France loisir féminine et participer aux 5ème JSM (Jeux Sportifs Mondiaux) qui se dérouleront du 13 au 18 juin prochain à Riga (Lettonie). Ces jeux sont l’équivalent des JO amateurs.

La fédération a donc instauré des critères et les 11 filles de la BFG qui se sont présentées ont TOUTES été sélectionnées pour créer l’Equipe de France Féminine Amateur. Nous partons donc à Riga dans 3 mois pour représenter la France et notre sport au milieu des 20 autres disciplines et de 3 000 autres sportifs !!!

 

Un petit message à faire passer à vos nombreux fans ? A vos adversaires ?

A.J. : N’hésitez pas à visiter notre site internet www.bfg.atria-solutions.com et nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/BFGteam/?fref=ts. On mettra des photos et des vidéos des JSM en direct. Nous avons également ouvert une cagnotte pour nous aider à financer ce voyage, si vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce c’est ici : https://www.fosburit.com/projets/projet/5eme-jeux-sportifs-mondiaux-amateurs-csit-a-riga-lettonie/ A nos adversaires : ne sous-estimez jamais une équipe loisir 😉

 

SportEasy et les Basket for girls, un combo gagnant !

  BFG  

Comment avez-vous découvert notre application ?

A.J. : C’est mon coach de l’époque qui l’a découverte et a commencé à l’utiliser pour notre équipe. On l’a tout de suite adoptée !

 

Qu’est-ce que ça vous a apporté ?

A.J. : Nous jouons en basket loisir et n’avons donc pas les supports de la FFBB pour la gestion du calendrier… SportEasy a révolutionné notre organisation !

Nous avons l’intégralité de nos compétitions, évènements, sur un seul site, accessible à toute l’équipe, facilement. Surtout avec l’application sur smartphone !

 

Une dernière question pour la route. Quelle(s) fonctionnalité(s) plait particulièrement à ton équipe sur SportEasy ?

A.J. : Le fait qu’on puisse choisir le type d’événement (match, tournoi, soirée) parce qu’en loisir, nous faisons plus de soirées que de matchs 😉

 

 

Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game