Notre Dream Team des absents à la Coupe du Monde FIFA 2018

On connaît maintenant le nom des joueurs participants à la Coupe du Monde 2018. Et on connaît donc également tous ceux qui n’y participeront pas. Pour certains, le talent peut être une explication. Pour d’autres, c’est plus compliqué. Dans tous les cas, ce mondial nous donne droit à un canap’ international d’un cuir de haute qualité. On vous a concocté la Dream Team des absents de ce mondial, histoire de réaliser ce qui nous passe sous le nez. Dream Team absent coupe du monde

Défense d’être absents !

Gianluigi Buffon a pleuré à chaudes larmes après la non-qualification de l’Italie pour la Coupe du Monde. On s’en fait pas pour lui, il pleurera bientôt de joie devant le contrat juteux qui l’attend au PSG.

Quand t’as réussi à louper tes pâtes Carbonara

Alex Sandro n’a apparemment pas convaincu son sélectionneur. En même temps, c’est toujours plus compliqué en portant un nom de magasin de fringues… Laurent Koscielny, le gentleman à la plume aiguisée mais au tendon d’Achille bien trop fragile. Alors que son nouveau BFF Olivier Giroud s’envolera pour la Russie, cet été ce sera joga bonito dans la piscine pour David Luiz.

Canapé milieu de gamme

Sortir sur blessure à la 85e minute d’une finale de Coupe de France face aux Herbiers et rater la Coupe du Monde, c’est la vie que tu as choisi Dani Alves. Radja Nainggolan n’est pas dans le groupe des 23 et ce n’est pas seulement lié à son étrange coupe de cheveux. Il devra donc supporter ses coéquipiers derrière la télé, un verre et une cigarette à la main ? Mais, sans Marco Verratti, qui ira râler auprès des arbitres sur chaque action de jeu ? C’est bête, lui qui rêvait de compléter sa collection de cartons, il lui manquera la version jaune et rouge saison Kremlin 2018.

via GIPHY

Arturo Vidal n’a rien à envier à Radja Nainggolan côté capillaire. Autre point commun ? Ils rateront tous les deux la CDM. Les extérieurs du pied magiques, ça n’a pas le même effet lorsqu’on les tente depuis le fond de son canapé. Javier Pastore risque de pas mal s’y entraîner cet été.

Des absents pourtant d’attaque

Planter 29 buts en 34 matchs et se qualifier pour la Ligue des Champions ne vous garantit pas une place en sélection, Mauro Icardi peut en témoigner. En même temps, quand on pique la femme d’un joueur historique de l’Albiceste Suite à l’Euro 2016, comment ne pas penser au supersub Éderzito António Macedo Lopes, plus connu sous le nom d’Eder au Portugal et de “briseur de rêve” (dans sa version politiquement correct) en France.

L’autre Dream Team des absents

Et puisque les absents au mondial ne manquent pas, on s’est permis de vous concocter un deuxième 11 de qualité : Dream Team absent n°2 Un duo d’attaque Morata/Ibra, de quoi planter quelques missiles. Des caviars délivrés par un milieu composé des deux flèches que sont Coman et Alexis Sanchez. A leurs côtés, Adrien Rabiot le Duc de St-Germain et le portugais au palmarès en club toujours aussi vierge, Danilo Pereira. Du côté des latéraux, on a pensé à un improbable duo David Alaba et Nathaniel Clyne. Parce-que pourquoi pas. Viendrait ensuite une défense centrale franco-italienne, façon carbonara à la crème fraîche, composée du jeune frenchie Aymeric Laporte et de l’expérimenté Giorgio Chiellini. Et on termine ce 11 avec le meilleur gardien de Liga, en la personne de Jan Oblak.

Vous voulez vous aussi créer vos compos et gérer facilement votre équipe ? Cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics !

⬇️VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇️

5/5 - (1 vote)
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game