Notre Dream Team de la Coupe du Monde 2018

La Coupe du Monde débute ce jeudi 14 juin en Russie et réunira les meilleures équipes du monde le temps d’une compétition. Et, qui dit meilleures équipes, dit également meilleurs joueurs. On en a donc profité pour créer notre dream-team du mondial et vu les talents présents, ça n’a pas été facile d’en choisir seulement onze !
Une légende de légendes

Gardien :

Il revient de blessure et n’a peut-être pas réalisé la saison la plus formidable de son histoire, mais Manuel Neuer ça reste de la deutsche qualität comme on n’en fait plus beaucoup !

Défenseurs :

Daniel Carvajal, lui aussi s’est blessé avant le mondial, mais il est néanmoins bien présent dans la liste des 23 espagnols. Après, on n’est pas contre un reste de blessure qui traîne si jamais l’Espagne venait à affronter la France… Qui d’autre que Thiago Silva pour tenir cette défense centrale de dream-team ? Tant qu’on évite la version “O Monstro fragilo” en pleurs de la CDM 2014… Est-on un peu trop chauvin en plaçant Raphaël Varane dans cette équipe de rêve ? En même temps, avoir 25 ans, être titulaire dans la meilleure équipe du monde et posséder 3 ligues des champions, ça force le respect. Après une telle saison, difficile de ne pas placer Marcelo dans le onze. Et si le football ne lui plaît plus, il peut toujour se reconvertir en sauveur de bébés, maintenant qu’il connaît le biz’.

Milieux :

Du Stade Malherbe de Caen à Chelsea, difficile de ne pas être impressionné par N’golo Kanté, notre marathonien préféré. David Silva n’est plus le même depuis qu’il a fait “Nouveau look pour une nouvelle vie”. Et ses talents risquent de bien servir à l’équipe d’Espagne, à défaut d’avoir un entraîneur. Comme quoi, on peut être rouquin et présent dans la dream-team du mondial 2018. Bien joué Kevin De Bruyne et n’oublie pas, GINGERS DO HAVE SOULS !

Attaquants :

Tablettes de chocolat et cheveux gominés, Cristiano Ronaldo est prêt pour la Coupe du Monde. Dommage que le vrai sauveur du Portugal ne soit pas là pour l’épauler cette fois-ci. On pense à toi Eder. Enchaîner les victoires et les records avec Barcelone c’est facile. Gagner une coupe du monde avec sa sélection nationale, c’est une autre histoire apparement. Mais il n’est pas encore trop tard, Leo Messi. A tous ceux qui s’inquiétait de l’état de forme de Neymar pour le mondial après sa longue blessure, soyez rassurés, il va très bien et vous embrasse fort.  

Vous voulez vous aussi créer vos compos et gérer facilement votre équipe ? Cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics !

⬇️VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇️

Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game