FRANCE 3 – 1 ITALIE : l’après-match sur SportEasy

Le match France vs Italie est terminé et Didier Deschamps a fini de remplir sa feuille de match sur SportEasy ! On y retrouve toutes les infos clés en après-match : homme du match, notes des joueurs, note du match et le compte-rendu publié par Dédé. Face à une équipe d’Italie toujours en reconstruction, et qui nous a rappelé pourquoi elle n’était pas à la Coupe du Monde, les Bleus ont fait le match qu’il fallait, sans trop forcer. En même temps, tout paraît plus simple quand tu ne joues pas sous la mousson face à une équipe regroupée à 10 derrière (oui les Irlandais, on parle de vous).

L’homme du match

Loukass Forever
Lucas Hernandez (8) : Loukass nous sort un match de feu ce soir ! Plutôt réputé pour son implication défensive, il a su démontrer toutes ses qualités offensives. Comme un mort de faim sur chaque ballon, Hernandez a prouvé qu’il n’était pas qu’un simple supersub et qu’on avait surtout bien fait de faire appel à lui avant qu’il signe aux sirènes de la Roja.

Les notes

Les Bleus en blanc
Lloris (5) nous a fait quelques bons arrêts, mais aussi une belle Karius. – Hernandez (8) est arrivé en tant que supersub de Mendy, ce soir il est en passe de devenir notre latéral gauche titulaire. – Umtiti (7) s’ennuyait tellement qu’il a décidé de pimenter son match en marquant. – Pas mal mais Ramieux à faire pour Rami (5) quand même, non ? – Pavard (7), ou quand un mix entre Norman et Rabiot donne un des meilleurs latéraux qu’on a eu à droite depuis un bon moment en EDF. Un Kurzawa dans chaque orteil. — – Kante (6), un peu moins présent que d’habitude mais difficile de lui en vouloir, il a surement dû enchaîner 3 marathons avant le match. – Ah, parce que Pogba (4) jouait ce soir ? #Poginvisibilité. – Tolisso (7) confirme qu’il peut prétendre à une place de titu pour la Coupe du Monde, DD va avoir quelques décisions compliquées à prendre. —- – A 19 ans, Kiki (7) a un surnom bien moche et ne respecte pas grand monde sur le terrain, à commencer par Bonucci ce soir. – Grizou (7) a doucement pris ses marques pour, au final, faire un match plus que solide. Par contre, on en parle de cette célébration toute pétée ? – Dembélé (7) en mode Cavani ce soir : beaucoup d’approximations et dès qu’il contrôle, ça devient compliqué. Mais, tel le Matador, quand il s’agit de planter en première intention, Dembouz ne déçoit pas.
Quand tu dois défendre sur Mbappé, Dembélé et Griezmann

Le compte rendu à Dédé

Ah ce DD, même après un match abouti face à l’Italie, il arrive à trouver de quoi critiquer. Après tout il a raison, la perfection n’existe pas ! Le problème maintenant, c’est qu’avec 2 onze différents qui donnent satisfaction, c’est une belle galère pour choisir les titulaires à la Coupe du monde. Bon, on ne va pas non plus se plaindre d’avoir autant de talents en équipe de France, il y a quelques années notre numéro 10 c’était Julien Faubert et Guillaume Hoarau était en pointe. Ah, la belle époque.

La note du match

Un 8/10 parce qu’une victoire contre la Squadra Azzurra, même en match amical, ça fait toujours plaisir. On a vu une attaque de feu menée par le trio KGD (promis, on trouvera un meilleur nom) siroter la défense Italienne tel un Spritz en été. Sans parler de nos latéraux supersub aussi efficaces que les potentiels titulaires. Alors non, tout n’est pas encore parfait, surtout côté défense avec un Rami la caravane au ralenti et un Samuel parfois un déconcentré, mais ce match est rempli de signaux positifs. A part ça, on ne dira rien sur la célébration malaisante façon fortnite de Griezmann ou sur Pogba et son non-match. On s’attardera plutôt sur nos jeunes coureurs de 100m que sont Dembouz et Kiki : entourés de Grizou, cette attaque nous a bien plu (et si, en plus, ça peut mettre Giroud sur le banc…). Une petite pensée pour les transalpins car, avec une telle équipe, regarder le mondial à la TV n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Bref, la bise à votre pote au “sang italien” qui bizarrement, ce soir, se sent 100% français.  

Comme Didier Deschamps, vous voulez créer votre compo’, gérer facilement votre équipe ou encore noter et élire l’homme du match ? Pour ça, rien de plus simple : cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics.

 

⬇️VOUS AVEZ RI ? PARTAGEZ CET ARTICLE À VOS POTES ! ⬇️

 
Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game