La liste des 23 non-sélectionnés en Équipe de France pour la Coupe du Monde FIFA 2018

Didier Deschamps s’apprête à dévoiler sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018. Les yeux des français ne seront rivés que vers eux, les élus. Alors chez SportEasy, on a décidé de vous partager une liste bien à nous : celle des 23 Français qui n’auront pas le plaisir de découvrir la Place Rouge de Moscou ou de checker Vladimir au Kremlin, malgré l’étendu de leur talent. En football, comme dans beaucoup d’autres sports, il faut savoir faire des choix et ça oblige parfois à laisser du monde sur le bord de la route. Pas de bus pour eux cette année, voici notre gratin des non-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 !

compo non sélectionnés

Gardiens :

C’est l’homme providentiel de l’OM cette année, c’est pratiquement lui qui les qualifie en finale de la Ligue Europa, c’est le roi Pelé. Le gardien restera dans l’ombre pour cette Coupe du Monde 2018 ; on ne change pas les habitudes de Dédé si facilement… Même sentence pour Stéphane Ruffier, réquisitionné par le gouvernement pour filer un coup de main aux CRS cet été. Une vague de manifestations continue de déferler sur la France, on a besoin de gros bras et on a tout de suite pensé à toi Stéphane. Malgré une grosse saison à Montpellier, Benjamin Lecompte n’aura goûté à la Coupe du Monde que lors de la défaite 4-0 contre le PSG : Cavani, Neymar (x2) et Di Maria buteurs, ça permet de découvrir la saveur des équipes sud-américaines.
canapé gardiens
Canapé pour les bonnes détentes.

Défenseurs

Lavyn Kurzawa, des centres au troisième poteau et un salut à la Suédoise. Lucas Hernandez a longtemps hésité entre la Roja et les Bleus. Cet été le choix sera beaucoup plus simple : la CDM se vivra à la télévision. Comment ne pas penser à notre Laurent Koscienly national, véritable tendon d’Achille de cette liste des non-sélectionnés. Courage Lolo et reviens-nous vite ! Prezque plus lézitime qu’en 2016 où il avait mis une groze prézion à Didider Dezamps pour intégrer le groupe, Adil Rami aura tout le temps de profiter de la Coupe du Monde au côté de za belle (cadeau). En prêt chez Stoke City, Kurt Zouma est le taulier d’une défense en mousse, mais pas certain que ça suffise pour intégrer le groupe pour cette CDM. Après ses très bonnes prestations avec Séville, le Barça s’intéresserait à notre petit frenchie Clément Lenglet ? C’est vrai qu’on l’imagine bien aux côtés d’Umtiti, mais pas dès cet été avec l’EDF. Christophe Jallet, le super sub, celui que l’on n’attendait pas et qui a pourtant réussi à grappiller du temps de jeu en équipe nationale au fil du temps. Il a toujours répondu présent, mais cette fois-ci le couloir droit semble bouché, pas de convocation pour le chauve national. Être le sosie officiel de Rabiot ne l’aidera pas pour cette fois. Benjamin Pavard va continuer à faire ses gammes à Stuttgart, en attendant l’Euro 2020 avec les Bleus ?
canapé défenseurs
Canapé pour défenseurs à plat.

Milieux

Difficile de se faire une place sur le terrain quand tu es entouré de Rabiot, Verratti, Motta ou Lo Celso. Pourtant, avec 4 buts cette saison au PSG en quasiment autant de matchs, le jeune Christopher Nkunku a fait forte impression. Mais c’est encore un peu juste pour penser aux Bleus. Un milieu Houssem Aouar / Tanguy Ndombele en équipe de France ? Les fans de l’OL en rêvent, Didier Deschamp un peu moins. Et, selon nous, ça ne sera pas pour cette fois. Surtout si Ndombele cède aux sirènes de la sélection Congolaise qui lui fait de l’oeil depuis un moment. Longtemps titulaire en équipe de France, Yohan Cabaye fait maintenant des allers-retours entre convocations et non-sélections. On penche plutôt pour un ficelle qui cède sous la pression et un Yoyo qui finit par terre cet été. Une saison tonitruante en Ligue 1, un départ en fanfare pour la Premiere League et… Des déconvenues. Ne t’inquiète pas Tiémoué Bakayoko, tu n’es pas le premier et sûrement pas le dernier. C’est quand même bête, une année de CDM… Malgré une saison extraordinaire au Bayern, Corentin risque de louper cette Coupe du Monde. La faute à un milieu bondé de talents en équipe de France et à cette foutue passe en retrait, Corentin Tolisso.
Canapé milieu de gamme.

Attaquants

Déso, Bafé Gomis, on a rarement vu une panthère s’épanouir en Russie, sûrement à cause du climat rugueux. Et puis, Didier Deschamps n’a pas vraiment l’âme d’un chasseur… On l’a vu jouer aux côtés de Mbappé et on a tous pensé au duo iconique Henry/Trezeguet. La version 2018 ne sera pas pour cette Coupe du Monde, Oussmane Dembélé va devoir encore un peu patienter, faute à une grosse blessure et à un temps de jeu limité au Barça. Le Benz a multiplié les appels du pied pour un retour en sélection, le dernier en date via son documentaire “Le K Benzema” diffusé sur CANAL+. DD n’est sûrement pas abonné, car rien n’a changé depuis. Karim Benzema doublé par Giroud en sélection, qui aurait pu le prédire ? Une première sélection en équipe de France, un doublé face à Manchester United, une qualif en quarts de finale de Ligue des Champions… Encore une place de non-sélectionné voire de mal-aimé pour Wissam Ben Yedder. Flotov Molotov, un surnom qui semblait prédestiné à cette Coupe du Monde en Russie. Pourtant, Florian Thauvin risque de vivre le mondial 2018 depuis la Cannebière cet été, malgré une première partie de saison de haute volée avec l’OM. Nabil Fekir a envie de jouer la Coupe du Monde et le fait savoir en interview. Mais ce n’est pas aussi simple, surtout avec autant de talents en attaque pour si peu d’élus. Le côté positif, c’est que ça lui laissera du temps pour préparer au mieux son mercato estival qui s’annonce mouvementé.
canapé attaquants
En promo chez But.

Vous voulez vous aussi créer vos compos et gérer facilement votre équipe ? Cliquez ici pour en savoir plus sur SportEasy et inscrivez votre équipe en quelques clics !

Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game