L’équipe du mois : FC Pays Créçois (FCPC U19)

« Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas… », telle est la philosophie du coach des U19 du Pays Créçois, Manu Freitas.

L’histoire d’un groupe uni et solidaire

   

Salut Manu, pour commencer parle-nous un peu de ton équipe ?

M.F. : A vrai dire, je suis nouveau dans le club et j’ai donc peu d’historique sur l’équipe… ! Je dirai simplement que mon arrivée récente en tant qu’éducateur me permet de pouvoir parler à chaque joueur identiquement, sans me soucier d’un passif de « bon » ou « mauvais » joueur.  

Qu’est-ce qui vous différencie des autres équipes ?

M.F. : Incontestablement que nous soyons les meilleurs, les plus forts et surtout les plus beaux !! Oups, je m’égare… Non, plus sérieusement : tous les joueurs évoluent ensemble depuis leur plus tendre enfance donc ils se connaissent par cœur et ça nous permet d’avoir une vraie cohésion d’équipe.  

Quel est votre meilleur souvenir d’équipe ?

M.F. : Malgré notre jeune carrière ensemble, notre meilleur souvenir c’est quand nous perdions 2-1 à 10 mn de la fin lors de notre 2ème match de championnat alors que nous avions déjà perdu le 1er. J’ai demandé à mes joueurs de pousser pour égaliser, ce que nous avons réussi à faire à la 90ème minute… A ce moment-là, je ne savais pas s’il fallait attaquer pour chercher la victoire ou rester en place pour assurer le match nul. Je me suis alors tourné vers mes joueurs en leur criant : « On fait quoi ? Victoire ou match nul ? » et ils m’ont tous répondu d’une seule voix : « VICTOIRE ! ». Je vous laisse deviner la suite : 3-2 pour nous…    

Votre plus large victoire ? et la plus large défaite ?

M.F. : Notre plus large victoire cette année c’était 7-0 ! En ce qui concerne notre plus large défaite, on vient justement d’encaisser un terrible 8-0…  

Une anecdote à partager ?

M.F. : Une anecdote ? Ah oui… un jour j’ai modifié un match de championnat sur l’appli iPhone SportEasy, je ne sais pas trop comment ça s’est fait mais… tous mes joueurs ont été convoqués au match, les 24… alors que je ne souhaitais en convoquer que 14 ! Et bien sûr, ce sont les moins performants qui répondent présents immédiatement 😉  

Un petit message à faire passer à vos nombreux fans ? A vos adversaires ?

M.F. : Je ne suis pas fan de messages aux adversaires ou autres sympathisants car : « Ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent pas… ». Juste pour une fois : Merci qui …. Merci SportEasy !  

SportEasy et le FC Pays Créçois

   

Dis-nous, comment as-tu découvert notre application ?

M.F. : J’ai découvert SportEasy en faisant des recherches sur le net, disons un peu par hasard !  

Qu’est-ce que SportEasy vous a apporté, à toi et à ton équipe ?

M.F. : SportEasy m’a surtout apporté la possibilité d’évaluer le nombre de participants à mes séances et d’avoir un bilan des présences et absences aux entraînements et (avec quelques difficultés) de rendre publiques les statistiques d’équipe et individuelles.  

Une dernière question pour la route. Quelle fonctionnalité te plaît particulièrement sur SportEasy ?

M.F. : Je dirais… la gestion des présences et absences aux entraînements !  

 

Notez cet article
Thomas L.
Responsable Marketing

Passionné de sport amateur depuis tout jeune, j'ai à coeur de comprendre finement les problèmatiques auxquelles font face les responsables d'équipes et les dirigeants de club, pour leur proposer du contenu qui les aide efficacement au quotidien.

No pain. More game